Appareil photo Sony : le nouveau Reflex des débutants

Le
Appareil photo Sony : le nouveau Reflex des débutants
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Pour celui qui ne se sert d’un appareil photo que pour rapporter des souvenirs de vacances, le choix d’un compact s’impose. Mais lorsque l’on souhaite laisser parler sa créativité et obtenir des photos dignes de professionnels, c’est évidemment vers le Reflex qu’il faut se tourner. Oui, mais voilà, ces appareils photos ne sont pas toujours simple d’utilisation. C’est donc avec une volonté de « démocratiser » l’appareil Reflex que Sony lance cet été son nouveau modèle de la gamme Alpha, le A290.

Des performances honnêtes
Doté d’une interface simplifiée, le nouveau joujou de Sony s’adresse donc à tous les publics – ou presque. Simple, il offre également des performances tout à fait honnêtes avec son écran de 6,7 cm, son capteur de 14,2 mégapixels ou encore son connecteur HDMI.
S’il ne se retrouve pas vraiment à la pointe de la technologie – et tel n’était pas le but de Sony –, ce Reflex A290 a tout de même de sérieux atouts à faire valoir, surtout auprès de ceux qui débutent dans la photo. Et avec un prix de base inférieur à 500 euros, il s’agit d’un investissement carrément rentable.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS