Sigmatek : le réveil du futur ?

Le
Sigmatek : le réveil du futur ?
Masculin.com - L.B., © Sigmatek ©

Qui n’a jamais eu envie de taper sur son réveil, le matin, quand celui-ci vous tire d’un sommeil agréable et profond ? Nombreux sont même ceux qui sont sans doute passés à l’acte. Et si le réveil pouvait devenir agréable en toute circonstance ? C’est ce qu’a tenté de faire Sigmatek avec son HF-WL-150.

Les fonctions de base d'un réveil
Sous ce nom de code un peu barbare se cache un appareil que les responsables de la marque n’hésitent pas à qualifier de « réveil du futur ». Bien évidemment, le dernier-né de Sigmatek remplit les fonctions de base d’un réveil, avec son affichage de l’heure à LED, sa radio FM… Mais le HF-WL-150 se distingue aussi par son choix de mélodies naturelles, du bruit des oiseaux à la chute d’eau, ou encore sa compatibilité avec l’iPhone et l’iPod, ce qui en fait une véritable station d’accueil pour votre joujou Apple.

Les bienfaits de la luminothérapie
Mais surtout, Sigmatek a souhaité tirer parti des bienfaits de la luminothérapie. Selon les principes de cette médecine alternative, « une lumière qui s’intensifie graduellement en simulant l’aube, est reconnue pour ses vertus pour le bien-être général en réveillant le corps de l’intérieur ». Ce réveil est donc doté d’une partie lumineuse qui s’active seule avant le déclenchement de l’alarme et s’accentue petit à petit pendant le réveil. A l’inverse, cette partie lumineuse s’éteint progressivement au moment de vous endormir. De quoi transformer ce réveil en véritable objet de relaxation !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS