Parrot AR.Drone : bienvenue dans une nouvelle réalité

Le
Parrot AR.Drone : bienvenue dans une nouvelle réalité
Masculin.com - L.B., © Parrot ©

Depuis plusieurs mois déjà, Parrot avait dévoilé sur le web des vidéos au sujet d’un drone qui serait pilotable par iPhone et iPod. La marque, spécialisée dans les périphériques sans fil pour téléphones mobiles, va ainsi lancer la version finale de son quadricoptère à réalité augmentée pilotable avec un iPod touch, un iPhone ou un iPad. Son nom : le Parrot AR.Drone.

Un quadricoptère surprenant
S’il faut reconnaître que ce drone n’a pas de véritable utilité, il promet quelques grands moments de fun. Et surtout, le joujou de Parrot promet une expérience jamais vue et inoubliable.
Concrètement, ce drone est un quadricoptère. Entendez par là une sorte d’hélicoptère avec 4 hélices. Une caméra, placée à l’avant de l’appareil, retransmet en streaming sur l’écran de l’iPod touch ou de l’iPhone ce que voit l’AR.Drone. Intégrant les principes de la réalité augmentée, vous pourrez ensuite intégrer des effets spéciaux en temps réel. L’autre caméra, placée sous l’appareil, permettra de faciliter les vols stationnaires.

Du réel au virtuel… et vice-versa
Utilisable en intérieur ou en extérieur et connecté au web en wi-fi, le drone Parrot pourra se livrer à des duels d’un nouveau genre avec ses congénères, rendant le lien entre la réalité et le monde des jeux vidéo encore plus ténu.
Et comme cet accessoire est pilotable via un produit Apple, diverses applications seront téléchargeables sur l’App Store, l’AR.Drone faisant alors partie d’un vrai jeu vidéo.
Quoi qu’il en soit, Parrot risque de frapper très fort avec cet engin plus ou moins révolutionnaire, qui risque bien de bouleverser les habitudes des gamers et des geeks… et pas seulement.

Disponible le 18 août 2010 en exclusivité à la Fnac
Prix conseillé : 299 euros

Plus d’informations sur le site du Parrot AR.Drone


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS