Notebooks : le nouveau coup de Bamboo d’Asus

Le
Notebooks : le nouveau coup de Bamboo d’Asus
Masculin.com - L.B., © Asus ©

En 2008, Asus lançait sa première gamme d’ordinateurs dotés d’un châssis en bambou. La marque, toujours au point en termes d’innovation, remet le couvert en lançant sa deuxième gamme de notebooks U Bamboo.

Un ordinateur tendance et écologique
Amateurs de mode et amoureux de l’environnement devraient être séduits par cet ordinateur portable. Outre son design agréable, avec cette surface boisée, la série U Bamboo joue la carte de l’écologie jusque dans son processus de transport, puisque les cartons d’emballages sont eux aussi conçus à partir de pulpe et de fibres de bambou.

De l’énergie à revendre
Disponibles au choix avec un écran LCD de 13,3 ou 15,6 pouces, les nouveaux joujoux d’Asus jouissent de capacités techniques assez intéressantes. Le processeur Intel Core est notamment cadencé à 2,40 Ghz alors que cette série U Bamboo a droit à un disque dur de 500 Go, une mémoire DDR3 de 4 Go ou encore la prise en charge de la norme USB 3.0, qui permet des transferts de données 10 fois plus rapides que la norme USB 2.0. Finalement, c’est la concurrence qui risque de recevoir un sacré coup de bambou !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS