Samsung : de nouveaux netbooks en série

Le
Samsung : de nouveaux netbooks en série
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

N Plus, Q ou R ? Samsung n’a pas chômé ces dernières semaines ! La marque coréenne vient en effet de mettre à jour trois gammes de netbooks. Privilégiant l’aspect nomade ou misant davantage sur « l’expérience multimédia », ces nouveaux ordinateurs devraient séduire tous les hommes.

Série N Plus : le netbook passe-partout
Quatre netbooks composent la nouvelle gamme N Plus. Ecran LED, connectivité renforcée – notamment via la fonction Samsung AllShare qui facilite le partage de données – et processeur dernier cri pour une consommation limitée sont ainsi au rendez-vous.
Ces ordinateurs bénéficient aussi d’un design plutôt réussi, avec des coloris agréables et un gabarit passe-partout – moins de 1 kilo. Et pour renforcer encore l’aspect pratique, Samsung a doté tous les modèles de sa gamme N Plus de la technologie de démarrage rapide, qui permet de consulter ses e-mails ou de télécharger des photos seulement quelques secondes après avoir appuyé sur la touche Démarrage.

Série Q : la grande classe
La première chose qui saute aux yeux quand on regarde le nouveau netbook Samsung de la série Q, c’est son design. Que ce soit dans sa version 13,3 pouces ou 15,6 pouces, cet ordinateur joue la carte de l’élégance. Mais pas seulement.
Destinés aux hommes pour qui l’ordinateur est avant tout un outil de travail, ces netbooks peuvent également compter sur un poids relativement léger pour ce gabarit – pas plus de 2,4 kilos – ou encore une autonomie accrue : près de 4h30 ! Si l’on ajoute à cela la prise en charge de la 3D ou bien une connectivité Bluetooth 3.0 encore plus rapide, on est ici devant un ordinateur plutôt polyvalent.

Série R : le grand bleu
Décidément, Samsung a soigné le design de tous ses ordinateurs ! Si la série Q brillait par son élégance, c’est plutôt l’originalité qui prime sur la série R, dotée d’un châssis bleu « crystal gloss ». Avec ce netbook, Samsung a opté pour « une expérience multimédia à la portée de tous les budgets ».
Cela se traduit par un ordinateur muni d’un écran 16 :9 de 15,6 pouces, prenant évidemment en charge la haute définition, mais aussi la 3D. Le processeur Intel Core i5 doit pour sa part permettre d’optimiser la gestion de plusieurs tâches en même temps. Histoire de pouvoir profiter pleinement de cette fameuse « expérience multimédia ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS