L’iPhone a droit à son magazine

Le
L’iPhone a droit à son magazine
Masculin.com - L.B., DR ©

Tout a déjà été dit et redit sur l’iPhone d’Apple. Sur le web, les sites dédiés au téléphone d’Apple sont légion. Mais dans les kiosques ? Les magazines qui traitent de high-tech font bien largement écho de l’iPhone. Mais ça n’était pas suffisant à en croire les responsables de Mobiles Magazine !

L’iPhone, mais pas seulement
A l’automne 2009, un hors série de Mobiles Magazine dédié à l’iPhone avait été commercialisé. Et le succès a été au rendez-vous. De quoi se pencher un peu plus sérieusement sur la question et envisager la création d’un nouveau mensuel, baptisé iPhone Magazine. Pourtant, contrairement à ce que son nom laisse penser, celui-ci traitera non seulement de l’actualité du célèbre smartphone, mais aussi de celle de l’iPad ou de l’iPod. En gros, ce sont tous les produits mobiles Apple qui seront recensés dans ce magazine.

Le jailbreak à l’honneur
A l’intérieur, plus de 130 pages d’informations sur la marque à la pomme. Les applications prennent naturellement une large place, mais iPhone Magazine n’oublie pas de s’adresser aux débutants, via quelques tutoriaux, mais aussi aux plus geeks, avec une section spéciale pour le « jailbreak », méthode de « débridage » désormais légale aux USA pour profiter de toutes les fonctions de son joujou Apple.
Enfin, pour éviter de n’être qu’une vitrine, iPhone Magazine ne manque pas de soulever quelques interrogations, comme l’atteste la première couverture : « Faut-il passer à l’iPhone 4 ? » Réponse dans le magazine, bien sûr !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS