Un nouveau design pour le tabouret Tam Tam

Le mythique tabouret Tam Tam fait encore parler de lui. Le designer Renoma a décidé de revisiter à sa façon la célèbre assise. Décoré de graffitis ou

Le mythique tabouret Tam Tam fait encore parler de lui. Le designer Renoma a décidé de revisiter à sa façon la célèbre assise. Décoré de graffitis ou d’animaux habillés en costume, voici le Tam Tam une fois de plus relooké. L’assise du tabouret adopte cette fois-ci un style urbain et insolite, à travers deux collections baptisées « Mythologie » et « Street Art ».

40 ans d’histoire
L’origine du tabouret Tam Tam remonte à la fin des années 60. Fabriquant de seaux et de glacières en plastique pour les pêcheurs, Henri Massenet avait imaginé un siège léger et pratique. Montée en deux temps trois mouvements, l’assise sans prétention connut alors une ascension rapide et fulgurante. Son heure de gloire est venue dans les années 70, le Tam Tam allant jusqu’à pousser la porte de musées new-yorkais et parisien. Mais le phénomène de mode a disparu aussi vite qu’il est apparu. Ce n’est qu’en 2002 que l’entreprise Branex Design le dépoussière en proposant une nouvelle gamme plus moderne. La société a même adapté le concept aux évolutions technologiques, avec le iTam Tam, une version permettant d’y brancher son iPod pour le recharger.

La nuit est généralement considérée comme un moment de repos et de détente pour notre corps et notre esprit. Lorsque l'on devient parent, notre sommeil est parfois perturbé et il arrive que notre lit...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix indicatif : 40 euros.
Plus d’informations sur le iTam Tam.