Montre Milus : TriRetrograde… mais moderne

Le
Montre Milus : TriRetrograde… mais moderne
Masculin.com - L.B., © Milus ©

Les montres qui ont fait date dans l’histoire de l’horlogerie ont souvent été celles pour lesquelles on a su réécrire certains codes horlogers. Tel est en tout cas le constat dressé par les responsables de Milus. Un constat que la manufacture horlogère applique volontiers à sa montre Tirion TriRetrograde.

Une seconde rétrograde et trois aiguilles
Pour les profanes en horlogerie, il peut être utile de rappeler que l’affichage rétrograde permet aux aiguilles de « reculer » sur le cadran pour afficher l’heure. Généralement, un affichage de ce type concerne justement l’heure, la minute ou une fonction quantième – jour, mois… –, Milus a pris le parti de l’utiliser pour l’affichage de la seconde, qui plus est avec trois aiguilles !

Un travail d’orfèvre
Pour faire étalage du véritable travail d’orfèvre effectué pour l’occasion, cette montre Milus Tirion TriRetrograde dispose d’un cadran composé de deux parties distinctes : la première, portant le tour d’heure et la minuterie, a fait l’objet d’une décoration frappée en forme de vagues concentriques. La seconde, située au centre, dispose également d’un décor frappé mais de forme soleil et aux traits plus marqués. Ce cadran est entouré d’un boîtier en acier de 45 mm, lui-même serti d’un bracelet en cuir alligator noir.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS