Masculin.com  ››  High-tech  ››  Image & son  ››  Apple rebooste ses iPod

Apple rebooste ses iPod

Le
Apple rebooste ses iPod
Masculin.com - L.B., © Apple ©

Chez Apple, la gamme iPod se décline en quatre baladeurs numériques : le Classic, le Nano, le Touch et le Shuffle. Les trois derniers vont avoir droit à une cure de jouvence pour répondre aux derniers standards et rester à la pointe de la technologie.

iPod Shuffle : et maintenant, il parle
Un bouton qui change tout. Le nouvel iPod Shuffle bénéficie désormais d’un nouveau bouton VoiceOver sur la tranche supérieure. Celui-ci permet à l’utilisateur d’entendre le nom du morceau en cours d’écoute et de basculer entre ses morceaux à tout moment. Et comme il aime parler, votre baladeur parle 25 langues et vous prévient aussi quand la batterie doit être rechargée. L’autonomie a d’ailleurs été allongée de près de 50 % selon Apple, le baladeur offrant dorénavant 15 heures de lecture non-stop.

iPod Nano : une interface toute neuve
« La réinvention la plus radicale de l’iPod Nano depuis son introduction en 2005. » C’est ainsi que Steve Jobs, le patron d’Apple, parle du nouveau Nano. Dans les faits, cela se traduit par l’apparition d’une nouvelle interface Multi-touch qui permet aux utilisateurs de parcourir leur collection musicale en touchant ou balayant l’écran du doigt. La marque à la pomme annonce en outre que son baladeur sera deux fois plus léger et plus compact que le précédent. Encore plus nano que nano, en somme !

iPod Touch : dans les pas de l’iPhone 4
C’est un iPod, mais il ressemble à s’y méprendre à l’iPhone. Du coup, le Touch suit l’évolution du fameux smartphone et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Le nouvel iPod Touch a ainsi droit à l’écran Retina d'Apple, la visioconférence FaceTime, l'enregistrement vidéo HD, le processeur A4 d'Apple, un gyroscope à 3 axes. Si l’on ajoute à cela une autonomie de 40 heures en audio et7 heures en vidéo ou encore un design encore plus fin et plus léger, on tient là un nouveau beau joujou de technologie dans la gamme iPod.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS