Montres Patton : prêtes pour tous les défis

Le
Montres Patton : prêtes pour tous les défis
Masculin.com - L.B., © Patton ©

« Défiez les grandes profondeurs. Défiez les grands froids. Défiez le temps. » Avec les montres Patton, aucun défi n’est trop grand. Tel est en tout cas le leitmotiv des responsables de la manufacture horlogère.

De vraies montres de l’extrême
Souvent employé à tort et à travers, la dénomination « montre de l’extrême » semble bien coller à la gamme P42 de Patton. Ces montres subissent ainsi de rigoureux tests dans l’atelier suisse de la marque. La condition sine qua non pour obtenir le label « Patton P42 expertise » et recevoir un numéro individuel d’identité. Cette gamme P42 se décline en 3 montres distinctes. La P42 Hyperbare est taillée pour les grands fonds. Son mécanisme et tous les éléments internes de cette montre baignent effectivement en permanence dans un liquide élaboré à base d’une huile spécifique à forte densité. Une petite bulle d'air reste en permanence en compensation dans le boîtier, ce qui permet à cette montre d’être étanche jusqu’à une profondeur de 1 000 mètres.
Moins pointues, les deux autres modèles de cette ligne revendiquent leur sportivité, qu’il s’agisse du chronographe ou de la montre P42 Immersion, étanche jusqu’à 330 mètres.

Les incroyables défis Patton
Pour prouver l’endurance de ses montres, Patton a mis en place des défis aussi fous les uns que les autres. Ainsi, la P42 Hyperbare a été fixée à l’épave d’un cargo à 1 000 mètres de profondeur dans l’Océan Indien. Mois après mois, elle donne toujours l’heure exacte.
Même chose pour le chronographe, qui a été fixé dans la jante d'un célèbre coupé de course Allemand lancé à 240 km/h. Six heures plus tard, la montre était toujours réglée à la seconde prêt. Définitivement, aucun défi n’est trop grand pour les montres Patton.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS