Cameron Diaz, la célébrité la plus dangereuse

Le
Cameron Diaz, la célébrité la plus dangereuse
Masculin.com - Relaxnews, © Fox 2010 ©

Cameron Diaz fait un bel appât. Et les pirates l’ont bien compris. L’actrice, actuellement à l’affiche du film « Night and day » avec Tom Cruise, vient ainsi de se voir décerner le titre honorifique de « célébrité la plus dangereuse du Net ». Comme chaque année, c’est l’éditeur d’anti-virus McAfee qui a établi ce classement.

Une chance sur dix d’être piégé
Pour 2010, il ressort donc que Cameron Diaz est la star privilégiée des pirates pour diriger les internautes vers des sites piégés, infestés de virus et de logiciels malveillants. Selon McAfee, un internaute qui fait une recherche sur Cameron Diaz a une chance sur dix d'atterrir sur un site piégé, qui permettra aux pirates de prendre le contrôle de son ordinateur et d'accéder à des données privées – compte bancaire, adresse... Plus inquiétant encore, ce taux grimpe à 19 % si la recherche porte spécifiquement sur les économiseurs d'écran à l’effigie de Cameron Diaz.

Julia Roberts et Jessica Biel complètent le podium
La belle blonde devance une autre actrice américaine, Julia Roberts, pour laquelle le risque s’élève à 9 % ou 20 % dans le cas d’une recherche d’images. Jessica Biel, première en 2009, rétrograde au troisième rang de ce classement, devançant encore Gisele Bündchen, Brad Pitt, Jennifer Love Hewitt, Nicole Kidman ou encore Penelope Cruz.
On notera avec amusement que les people font plus recettes que les politiques, le président américain Barack Obama et son adversaire républicaine Sarah Palin n’arrivant qu’en 49ème et 50ème position de ce classement...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS