Playstation Move : la nouvelle ère de la PS3

Le
Playstation Move : la nouvelle ère de la PS3
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Sony ©

A sa sortie, la Wii de Nintendo avait révolutionné le petit monde du jeu vidéo. Aujourd’hui, la concurrence s’organise. Et avant la sortie du Kinect de Microsoft, c’est Sony qui frappe un premier grand coup, avec son Move pour PS3, qui débarque ce 15 septembre 2010.

La caméra qui change tout
Pour être clair, le Move est à la PS3 ce que la Wiimote est à la Wii. Oui, mais voilà, Sony annonce que la reproduction des mouvements est beaucoup plus réaliste. Après plusieurs tests, nous pouvons vous le confirmer ! Le Move de la PS3 bénéficie en plus de la Playstation Eye, la caméra de la console japonaise – vendue séparément. Avec elle, le joueur est directement intégré au jeu.
Ainsi, dans Start the Party, un soft bourré de mini-jeux, il vous faudra tour à tour rattraper des oisillons tombés du nid, écraser des mouches, repousser des robots... le tout en étant filmé par la caméra et en apparaissant donc à l’écran. Merci la réalité augmentée !

Sports Champions, le Wii Sports de la PS3
Les plus sportifs pourront s’essayer à Sports Champions, qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Wii Sports. Ping pong, beach volley ou encore tir à l’arc seront ainsi de la partie. Avec le Move, la Playstation 3 va donc tenter de briser son image de console réservée aux gamers, avec un aspect plus ludique. Mais Sony compte également donner une dimension supplémentaire à des hits tels que Call of Duty, qui pourraient bénéficier de la technologie du Move à l’avenir... Histoire d’être toujours plus au cœur de l’action.

Playstation Move en vente à partir du 15 septembre 2010

Prix : 57,50 euros avec la caméra Playstation Eye
39,90 euros la manette seule



Playstation Move - Start the Party
envoyé par Masculin_com.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS