Galaxy Tab : la tablette hybride de Samsung

Le
Galaxy Tab : la tablette hybride de Samsung
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Mi-smartphone, mi-tablette tactile comme l’iPad... C’est donc un Smartpad. C’est en tout cas en ces termes que Samsung parle de sa première tablette tactile, baptisée Galaxy Tab.

Un vrai confort d’utilisation
Propulsée par Androïd 2.2, cette tablette se positionne – encore plus que l’iPad – comme une véritable alternative au téléphone portable et à l’ordinateur portable. La Galaxy Tab dispose d’un écran de 7 pouces qui permet aisément de regarder des films, visionner des photos, lire ou partager des documents.
Polyvalent, le nouveau joujou de Samsung set aussi très à l’aide sur le web avec la prise en charge du format Flash et une interface conçue pour faciliter la navigation sur les réseaux sociaux, la consultation de ses mails et le passage d’une page Internet à une autre.

Samsung joue la carte de la polyvalence
La Galaxy Tab peut aussi compter sur une connectivité complète – Bluetooth, wi-fi, 3G+ – ainsi que sur une caméra frontale qui permet de réaliser des visioconférences. Dans le même temps, une caméra arrière est toujours là pour saisir des images et des vidéos. Enfin, ce Smartpad d’une mémoire interne de 16 à 32 Go et son autonomie s’élève jusqu’à 7 heures pour le visionnage de vidéos. Pas mal...
Avec cette tablette, Samsung souhaite « écrire un nouveau chapitre de l’histoire des mobiles ». C’est ambitieux. Mais force est de constater que les premières informations dévoilées au sujet de cette Galaxy Pad en font un objet très prometteur...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS