Montre Perrelet : 100 ans de Phase de lune

Le
Montre Perrelet : 100 ans de Phase de lune
Masculin.com - L.B., © Perrelet ©

Perrelet aime la poésie. « Fascinante et intrigante, la Lune, unique satellite de notre planète, provoque d’étranges phénomènes et rythme notre quotidien. Capturer la trajectoire de la Lune et en suivre l’évolution à son poignet offre la sensation de côtoyer de près un mystère de l’univers. » C’est ainsi que la manufacture horlogère parle sa montre Grande phase de lune centrale.

Un calibre qui fait la différence
Pour cette fin d’année 2010, Perrelet a effectivement décidé de remettre au goût du jour sa spécificité exclusive, la Grande Phase de Lune centrale. Cette montre est véritablement spécifique à Perrelet, et pour cause : contrairement aux mécanismes de phase de lune usuellement employés dans le monde de l’horlogerie et nécessitant une correction tous les 3 ans, le calibre P-211 de cette montre donnera une indication exacte et sans réglage des phases lunaires pendant plus de 100 ans.

Perrelet soigne son look
Cette complication horlogère, aussi élaborée que raffinée, apparaît au cœur d’un cadran noir ou blanc argenté, selon le modèle. Car, outre le travail de précision évoqué précédemment, Perrelet a soigné l’esthétique de sa montre, celle-ci étant proposée dans une version sobre et épurée en acier
sur cuir alligator ou dans une version plus sportive en titane, muni d’un verre fumé et d’un bracelet en caoutchouc naturel noir.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS