TrackMania sur Wii : l’anti Mario Kart ?

Le
TrackMania sur Wii : l’anti Mario Kart ?
Masculin.com - L.B., © Focus Home Interactive ©

Pour les plus nostalgiques, le nom de TrackMania restera sans doute pour longtemps encore associé au PC. Ce jeu de courses délirant est en effet apparu sur 2003 et a connu de nombreuses déclinaisons sur PC. TrackMania s’est ensuite invité sur la DS et aujourd’hui, c’est sur l’autre console de Nintendo, la Wii, que le jeu de Focus Interactive débarque. De quoi mettre à mal la domination de Mario Kart ?

Pas grand-chose de plus que sur PC
Pour ceux qui ont déjà l’habitude de TrackMania sur PC, le constat risque d’être mitigé. Si l’adaptation sur Wii est plutôt réussie, elle n’apporte finalement pas grand-chose à la version PC. Les graphismes sont même nettement moins « sexy ».
Pour le reste, les p’tits gars de chez Focus sont donc restés fidèles à ce qui a fait le succès de cette série depuis sept ans maintenant. Circuits farfelus, loopings et autres bizarreries seront au rendez-vous pour des courses qui s’annoncent riches en rebondissements.

Une durée de vie infinie ou presque !
Comme sur PC, le mode « solo » présente donc beaucoup moins d’intérêt. En revanche, l’éditeur de niveaux et la mode multijoueurs permettent de donner une durée de vie quasi infinie à ce jeu. Si l’on ajoute à cela la possibilité de jouer à 4 sur un même écran splitté, TrackMania se présente donc comme un concurrent direct aux courses de kart du plombier italien. Reste à convaincre les fans de Mario de se détourner de sa sympathique bouille pour opter pour les mini-bolides rugissants de TrackMania !

Prix indicatif : 39,90 euros


Trackmania sur Wii
envoyé par Masculin_com. - Plus de jeux vidéo !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS