Tablettes tactiles : le coup de force d’Archos

Le
Tablettes tactiles : le coup de force d’Archos
Masculin.com - L.B., © Archos ©

Précurseur sur le marché des tablettes tactiles, Archos a subi de plein fouet l’arrivée de l’iPad et de l’ensemble des nouvelles tablettes dites de « deuxième génération ». La marque se devait donc de riposter et c’est désormais chose faite, avec le lancement combiné de pas moins de 5 nouveaux modèles.

Un baladeur connecté pour moins de 100 euros
Les tablettes Archos 28 et 32 sont les plus petites, mais aussi les plus accessibles. Avec un écran de 2,8 et 3,2 pouces, comme leur nom l’indique, ces tablettes ne sont pas vraiment dédiées à un usage intensif du web. L’Archos 28 se distingue malgré tout pour être le premier baladeur MP3/MP4 connecté et disponible à moins de 100 euros...

Archos 101 : un concentré de technologie
Pour ceux qui veulent profiter davantage des possibilités multimédia de leur joujou, c’est plutôt vers les tablettes Archos 43 et 70 qu’il faudra se tourner. Elles allient une navigation Internet rapide, des jeux 3D, des livres électroniques, la connexion à des réseaux sociaux à des applications comme la vidéo HD, la musique ou la photo, le tout avec un gabarit restreint et des lignes très fluides. Mais le must de cette nouvelle collection, c’est incontestablement l’Archos 101 et son écran de 10,1 pouces : un concentré de technologie de 12 mm d’épaisseur et 408 grammes.
Toutes ces tablettes fonctionnent sous Androïd, le système d’exploitation de Google et prennent en charge le format Flash 10.1. Si l’on ajoute à cela une connectivité complète – HDMI, USB, Bluetooth, 3G –, les dernières de créations de chez Archos semblent avoir plus d’un atout pour séduire. Et faire de l’ombre à l’iPad ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS