Chevrolet : la Spark en première mondiale à Genève

Dévoilée en 2007, la Chevrolet Beat n’était qu’un prototype. Deux ans plus tard, la Beat a quelque peu mué pour se transformer en Spark. La nouvelle

Dévoilée en 2007, la Chevrolet Beat n’était qu’un prototype. Deux ans plus tard, la Beat a quelque peu mué pour se transformer en Spark. La nouvelle mini-citadine de Chevrolet sera dévoilée en avant-première au salon de Genève 2009.
Avec cette voiture, le constructeur américain veut enfin percer sur le marché européen et a mis pour cela toutes les chances de son côté. Pour combler un déficit d’image certain, Chevrolet a donc misé sur des moteurs dynamiques mais peu gourmands. Ainsi, deux moteurs à quatre cylindres de 1.0 et 1.2 litre de cylindrée lui offriront d’excellents chiffres de consommation et de faibles valeurs d’émissions.

Une voiture à moins de 9 000 euros ?
D’autre part, malgré son petit gabarit – à peine 3,60 mètres de long – la Spark est une voiture 5 portes, dont l’habitabilité devrait en surprendre plus d’un. La nouvelle Chevrolet devrait ainsi bénéficier d’un bon rapport qualité-prix, pour faire face à la concurrence. A titre de comparaison, la Chevrolet Matiz, dont la Spark est la remplaçante, est aujourd’hui proposée à moins de 9 000 euros pour un modèle d’entrée de gamme. La commercialisation de la Spark devrait intervenir dans le courant de l’année 2010.
A Genève, Chevrolet en profitera pour dévoiler aussi sa nouvelle berline compacte, la Cruze. Cette nouvelle voiture, avec son style de coupé à 4 portes, sera commercialisée dès le mois de mars 2009.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite