Appareil photo Samsung NX100 : un grand petit reflex

Le
Appareil photo Samsung NX100 : un grand petit reflex
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Les appareils photos reflex sont les outils indispensables aux photographes avertis, qui veulent pouvoir prendre des photos dignes des plus grands artistes et effectuer tous leurs réglages eux-mêmes. Mais l’inconvénient de ces appareils, c’est qu’ils sont souvent assez encombrants. Ce n’est pas franchement le cas du Samsung NX100 qui, malgré son gabarit d’appareil compact, est un accessoire très pointu.

La nouvelle ère des « micro-reflex »
Véritable star du dernier salon Photokina 2010 à Cologne, le Samsung NX100 s’inscrit dans la droite lignée du NX10, au mois d’avril, qui était alors le premier appareil photo sans miroir commercialisé par Samsung. La marque coréenne a remis le couvert pour ce NX100, qui intègre également un très bel écran AMOLED de 7,6 cm.
Le nouveau « micro-reflex » de Samsung est aussi doté de l’objectif intuitif i-Function qui permet pour la première fois d’effectuer les réglages de son appareil photo via l’objectif. Ajoutez à cela une sensibilité réglable jusqu’à 6 400 ISO, un capteur APS-C de 14,6 mégapixels, un mode vidéo haute définition 720p et l’un des autofocus les plus rapides du marché et vous obtenez avec le Samsung NX100 un appareil polyvalent. Et une preuve supplémentaire que les reflex sont en train d’entrer dans une nouvelle ère.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS