Indochine proclame « La République des Meteors »

Infatigable après bientôt 30 ans de carrière, Indochine délivre un 11ème album studio, arrivé dans les bacs le 9 mars. Baptisé « La République des

Infatigable après bientôt 30 ans de carrière, Indochine délivre un 11ème album studio, arrivé dans les bacs le 9 mars. Baptisé « La République des Meteors », le groupe en avait entamé l’enregistrement à Bruxelles en 2007, avant de migrer en Normandie pour y apporter la touche finale. L’opus succède ainsi à « Alice & June », sorti en 2005. L’album s’était alors écoulé à plus de 700 000 exemplaires.

Indochine fait… du Indochine
En guise d’apéritif, Indochine à offert le 10 décembre dernier le premier single « Little Dolls ». Un avant-goût dans la même veine que les opus précédents. Basé sur le thème de l’absence, « La République des Meteors » mêle des sonorités électroniques à un rock d’influence new wave. De la ballade « Junior Song », enrichie par des cuivres, à l’électro-pop « Les Aubes sont mortes », le chanteur Nicola Sirkis apporte de nombreuses modulations à sa voix. Un détour par « Republika » et « L World » donne également la mesure d’un opus profondément rock. Mais si le renouvellement n’est pas à l’ordre du jour de ce onzième album, les fans d’Indochine y trouveront leur compte. L’empreinte musicale si caractéristique du groupe a encore de beaux jours devant elle.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un concert événement au Stade de France
A chaque album, sa tournée. Le 6 octobre 2009 à Rouen, Indochine débutera un marathon de 27 dates aux quatre coins de l’Hexagone. Soucieux des finances de ses fans, le groupe a d’ores et déjà annoncé que le prix des billets sera proposé à un tarif unique de 35 euros. Point d’orgue de la tournée : un concert événement le 26 juin 2010 au Stade de France, à l’occasion du 30ème anniversaire de la création du groupe. Formé en 1981, Indochine connu une période difficile dans les années 90. Mais les albums « Danceteria » et « Paradize », sortis en 1999 et 2002, ont finalement permis à cette icône du rock français de revenir en force sur le devant de la scène.