Medal of Honor : une trop grande attente ?

Le
Medal of Honor : une trop grande attente ?
Masculin.com - L.B., © Electronic Arts ©

Bien, mais pas top. Tel est le bilan d’ensemble du nouveau Medal of Honor sorti en cette fin de mois d’octobre sur PC, PS3 et Xbox 360. Titre phare d’Electronic Arts au début des années 2000, Medal of Honor s’est peu à peu embourbé et a subi de plein fouet le succès de la saga Call of Duty – CoD pour les intimes.

Dans le bourbier afghan
Alors, quand EA a annoncé le retour sur consoles de son jeu de guerre, l’attente était grande. Trop grande peut-être. Dans cette cuvée 2010, les développeurs se sont clairement inspirés de CoD, notamment en plongeant le joueur au cœur d’un conflit actuel et non plus pendant la Seconde Guerre mondiale. Et plutôt que de créer un conflit « virtuel », les p’tits gars d’EA ont choisi de recréer le bourbier dans lequel sont actuellement empêtrés les soldats en Afghanistan. Pas de polémique à l’horizon en revanche, Medal of Honor restant très « politiquement correct ».

L’inévitable comparaison avec Call of Duty
Correct, le jeu l’est un peu moins en termes de réalisation. D’un point de vue graphique, les versions Xbox et PS3 sont clairement décevantes – c’est un poil mieux sur PC. Niveau gameplay, pas de quoi fouetter un chat non plus. Et rebelote pour l’intelligence artificielle ou encore la durée de vie, qui laissent quelque peu à désirer. Et si le mode multijoueur permet de rallonger la sauce, on ne peut s’empêcher de penser que ce Medal of Honor est encore loin de pouvoir rivaliser avec Call of Duty. Mais les prochains jeux de ces deux franchises pourraient donner lieu à un duel très intéressant…

Note de la rédaction de Masculin.com : 13/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 14/20
Jeuxactu.com : 14/20
Gamekult.com : 6/10

Prix : 59,90 sur PS3 et Xbox 360 et 49,90 sur PC



Medal of Honor
envoyé par Masculin_com. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS