Iron Man 2 : grand spectacle en Blu-ray et DVD

Le
Iron Man 2 : grand spectacle en Blu-ray et DVD
Masculin.com - L.B., © Paramount Pictures ©

En 2008, Iron Man premier du nom sortait sur les écrans du monde entier. Ce film redouté par de nombreux fans mais aussi par les experts du monde entier s’était avéré une excellente surprise, avec un Robert Downey Jr très à l’aise dans le rôle titre. Dès lors, l’annonce de la sortie d’un « Iron Man 2 » n’avait pas grand-chose de surprenant. Et pour ce deuxième volet, qui vient de sortir en Blu-ray et DVD, Jon Favreau a mis les petits plats dans les grands histoire de proposer un blockbuster dans les règles de l’art. Un film avec des stars et bourrés d’effets spéciaux… Mais peut-être trop justement.

Iron Man contre le reste du monde
Pour ceux qui seraient passé à côté d’Iron Man 2 à sa sortie, il peut être utile de rappeler le pitch du film : le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Sauf que les mauvaises mains en question ne vont pas tarder à s’attaquer à lui.

Robert Downey Jr (très) bien entouré
En termes de casting, on garde les mêmes et on recommence, à savoir Robert Downey Jr, mais aussi Gwyneth Paltrow et Samuel L. Jackson. Mais pour faire encore plus fort, le réalisateur Jon Favreau leur a adjoint deux stars incontournables du moment : Mickey Rourke, qui confirme son retour en grâce, et Scarlett Johansson, sexy en diable.
Le hic, c’est que tous ces grands noms semblent servir essentiellement de prétexte, Robert Downey Jr focalisant l’attention dans son costume de l’homme de fer. Alors, oui, ce « Iron Man 2 » a de la gueule. Le coffret DVD collector et le combo Blu-ray / DVD sont également là pour le prouver. Malheureusement, le film ne bénéficie pas de l’effet de surprise du premier épisode – au contraire. Les fans de cinéma pop-corn apprécieront sans doute le film en entier. Les autres y prendront plaisir par moment seulement. Mais ça n’est déjà pas si mal…

Prix indicatifs : 15,99 euros le DVD simple, 19,99 euros le DVD collector et 24,99 euros le combo Blu-ray / DVD


Iron Man 2, interview de l'équipe du film
envoyé par Masculin_com. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS