iPod Shuffle : le baladeur d’Apple qui parle

Apple vient de lancer son nouvel iPod Shuffle. Disponible depuis le 11 mars, le micro-baladeur musical de la marque californienne offre à ses

Apple vient de lancer son nouvel iPod Shuffle. Disponible depuis le 11 mars, le micro-baladeur musical de la marque californienne offre à ses possesseurs plus de confort d’utilisation que son prédécesseur. Avec un atout supplémentaire : une fonction vocale.

Et maintenant, il parle !
La fonction VoiceOver de l’iPod Shuffle permet d’avoir accès à certaines informations sans effort. Une seule pression sur un bouton et l’appareil énonce le nom de l’artiste et de la chanson en cours de lecture. Le niveau de charge de la batterie peut également être connu de cette manière. 14 langues, dont le français, sont intégrées à la fonction VoiceOver.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus léger, plus performant
En allant toujours plus loin dans la miniaturisation, Apple propose un nouvel iPod Shuffle de seulement 10,7 grammes. Donc plus léger que son prédécesseur de 15,6 grammes. Plus fin et moins large, il se trouve néanmoins légèrement plus long de 4 mm, soit d’une longueur totale de 45 mm. Sa mémoire a quant à elle été revue à la hausse : ses 4 Go peuvent stocker jusqu’à 1 000 morceaux MP3. Toujours sans écran, son système de navigation a changé. Une petite télécommande remplace la molette du modèle précédent.