Enslaved : ni vu, ni connu... mais à connaître !

Le
Enslaved : ni vu, ni connu... mais à connaître !
Masculin.com - L.B., © Namco ©

Enslaved est arrivé chez nous un peu par hasard. Voilà un titre dont on n’avait peu entendu parler et dont on n’attendait du coup pas grand-chose. Sorti sur PS3 et Xbox 360, ce jeu a pourtant de nombreux atouts à faire valoir et s’est avéré être une jolie surprise.

Un New York parfaitement détruit
Dans Enslaved : Odyssey to the West – puisque tel est le nom complet su soft –, le grand Monkey et la jolie Trip sont forcés de faire équipe s'ils veulent retrouver leur liberté et fuir leur esclavage. Plongé dans un univers post-apocalyptique, le joueur incarne Monkey dans une aventure mêlant combat, plates-formes et stratégie. Bien loin d’un Uncharted, Enslaved se rapproche davantage d’un Prince of Persia des temps modernes, transposé dans un New York futuriste... et ravagé. Visuellement, cet univers tendrait presque à rappeler certaines scènes du film « Je suis une légende ». Et comme Will Smith, Monkey et Trip vont devoir évoluer dans un univers pas franchement amical.

Un jeu facile et agréable... c’est déjà bien !
Graphiquement, on peut donc dire que ce Enslaved est au rendez-vous, à défaut d’être véritablement transcendant. Pour ce qui est de la jouabilité, pas grand-chose à signaler non plus, si ce n’est un aspect assez répétitif à la longue, notamment dans les phases de combat, la partie plate-forme étant pour sa part très intuitive. Peut-être trop pour les joueurs les plus chevronnés.
Du coup, l’aventure se boucle assez rapidement – pas plus de 12 heures –, mais sans que l’on retrouve à y redire, la réalisation musclée permettant à Enslaved de ne pas connaître de gros temps mort.
Au final, ce jeu se montre donc sans grande surprise. Mais sans mauvaise surprise non plus. Et au milieu de la foultitude de titre que nous sortent parfois les éditeurs, c’est déjà un excellent point.

Note de la rédaction de Masculin.com : 16/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 16/20
Jeuxactu.com : 16/20
Gamekult.com : 6/10

Prix indicatif : 54,90 euros sur PS3 et Xbox 360



Enslaved sur PS3 : le trailer final
envoyé par Masculin_com. - Plus de jeux vidéo !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS