Montre Corum Romulus : un Tourbillon étourdissant

Le
Montre Corum Romulus : un Tourbillon étourdissant
Masculin.com - L.B., © Corum ©

Il n’y en aura pas pour tout le monde. Pour cette fin d’année 2010, Corum a en effet décidé de faire honneur à sa collection classique Romulus en proposant une montre d’exception, limitée à... 5 exemplaires.
Lancé en 1966, ce modèle se veut une référence à l’art horloger dans son expression la plus pure. Il faut dire que le luxe est ici omniprésent et que l’horlogerie se rapproche ici davantage de la joaillerie. A l’origine, la collection Romulus a permis à Corum de créer la première montre avec un cadran sans index, avec des heures gravées sur la lunette.

Montre, œuvre d’art ou bijou ?
En 2010, la Romulus Billionnaire Tourbillon démontre une nouvelle fois le savoir-faire de la célèbre manufacture horlogère. Cette montre est dotée d’un mouvement tourbillon doté d’une réserve de marche de 90 heures, taillé sur ponts et platines en saphirs dans un amphithéâtre de diamants.
Véritable bijou, cette montre est munie d’un boîtier en or blanc 18 carats serti de 164 diamants. Des diamants que l’on retrouve aussi au nombre de 44, avec les chiffres romains présents sur la lunette. Enfin, le bracelet en véritable cuir crocodile noir donne un côté encore plus précieux à cette Romulus Billionnaire Tourbillon. Preuve que cette montre limitée à 5 exemplaires n’est vraiment pas faite pour tout le monde...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS