Montres Alpina : bienvenue au Club

Le
Montres Alpina : bienvenue au Club
Masculin.com - L.B., © Alpina ©

Dans le monde du prêt-à-porter, la boutique de vêtements pour hommes Celio a lancé Celio Club, une ligne dédiée aux hommes les plus chics. Dans le monde de l’horlogerie, Alpina a semble-t-il fait de même avec ses nouvelles montres. La manufacture suisse vient effectivement de lancer la ligne Club, « jouant la carte de l’élégance ».

Deux maîtres-mots : sportivité et raffinement
Sportivité et raffinement one été les maîtres-mots d’Alpina pour ces nouvelles montres. Trois modèles composent cette ligne Club et tous trois dégagent la même impression assez classieuse. Parmi leurs points communs, citons le boîtier de 44 mm serti d’un bracelet en cuir noir ou encore le cran, noir lui aussi.

Une ligne « select »
Pour le reste, la montre Club Chronographe se distingue par son compteur précis et clairement visible à 6 heures, tandis que la Club Automatique, peut-être plus raffinée que sportive, séduit par son calibre visible par le fond de boîte transparent.
Avec la Club Régulateur Manufacture, Alpina semble avoir voulu s’adresser aux amoureux de la belle horlogerie. Cette montre se rapproche en effet du domaine du luxe, avec son mouvement automatique qui présente la particularité d’un affichage singulier de la date à 6 heures. Singulier, comme si Alpina avait voulu rendre l’ensemble de sa ligne « sélective ». Alors, si vous pensez que ces montres sont faites pour vous, bienvenue au Club...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS