Natura Ekos : quand le soin se fait éthique

Le
Natura Ekos : quand le soin se fait éthique
Masculin.com - L.B., © Natura ©

Il y a quelques mois, la marque brésilienne Natura lançait Homem, sa première ligne de soins dédiée aux hommes. Bien avant cela, Natura jouissait déjà d’une belle réputation sur le marché des cosmétiques, notamment sur le plan du « commerce éthique ».

Dix ans de commerce durable
C’est en 2000 que Natura avait effectivement créé Ekos, une ligne de soins reposant sur le commerce durable. En cette fin d’année 2010, la marque élargit sa ligne Ekos au travers d’une gamme de savons innovante. Des savons composés d’ingrédients naturels tout droit venus du Brésil et récoltés par 8 communautés locales.

Des savons hydratants sous toutes les formes
La nouvelle gamme de soins de Natura se compose ainsi du nouveau savon Quatre-quart Cacau, idéal pour les peaux sèches avec son beurre de cacao qui améliore la rétention d’eau et donc l’hydratation de l’épiderme.
La pâte de savon au maracujá s’utilise idéalement avec une éponge, laissant le savon déposer une couche protectrice sur la peau. Outre la pâte, Natural a décliné son savon en copeaux, pour un produit composé de beurre de murumuru riche en acides gras : un seul copeau de ce savon très moussant suffit pour se laver les mains. Enfin, cette ligne Natura Ekos s’achève sur une jolie ribambelle de savons enrichis en cupuaçu, fruit aux propriétés hydratantes reconnues au Brésil. De quoi apporter un peu de chaleur et de douceur dans ce monde de brutes !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS