L’Agence tous risques : un Blu-ray sans accroc

Le
L’Agence tous risques : un Blu-ray sans accroc
Masculin.com - L.B., DR ©

L’Agence tous risques, c’est vraiment la dernière chance, au dernier moment... Mais l’Agence tous risque, c’est surtout une série culte des années 1990. Surfant sur l’espèce de vague de nostalgie qui déferle actuellement sur Hollywood – et partout ailleurs –, les studios américains avaient décidé de réaliser un remake de l’Agence tous risques au cinéma. Et force est de constater que le long-métrage de Joe Carnahan est pile poil celui que l’on voulait voir. La sortie en Blu-ray et DVD offre donc une nouvelle occasion de jubiler devant ce cocktail explosif.

Les acteurs prennent leur pied, les spectateurs aussi !
Contrairement à d’autres adaptations de série – Chapeau melon et bottes de cuir, par exemple –, ce film reste fidèle à l’esprit originel et ne souffre pas d’un scénario bâclé. L’Agence tous risques, le film, revient justement sur l’origine de la fameuse « agence » – des militaires trahis et emprisonnés qui s’évadent pour punir les vrais coupables – et donne lieu à un festival de moments jubilatoires : cascades invraisemblables, explosions en tout genre, dialogues teintés d’humour... Évidemment, il faut accepter de ne pas se prendre au sérieux et de profiter de la mise en scène soignée en regardant des acteurs semblant prendre leur pied.
Les bonus présents dans le Blu-ray – rien à signaler dans l’édition DVD – permettent de découvrir le film dans sa version longue avec 15 minutes supplémentaires, des scènes coupées, le bêtisier et diverses autres featurettes bien dans l’esprit du film. Bref, du travail de pro qui offre un vrai plaisir coupable ! Comme dirait l’autre : « J’adore quand un plan se déroule sans accroc ! »

Prix indicatifs : 19,99 euros le DVD, 24,99 euros le combo Blu-ray / DVD


L'Agence tous risques, la bande annonce en VF

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS