Car Tracker : l’iPhone recherche la voiture perdue

Le
Car Tracker : l’iPhone recherche la voiture perdue
Masculin.com - L.B., © N-Gine innovation ©

Samedi après-midi. Vous allez faire vos courses dans un hypermarché. Vous vous garez sur le parking du magasin et après votre shopping, vous voulez rentrer chez vous. Oui, mais impossible de vous souvenir où vous avez laissé votre voiture... Combien d’hommes – et de femmes, bien sûr – ont déjà connu cette situation un tantinet embarrassante ? En tant qu’outil à tout faire, l’iPhone peut une nouvelle fois vous venir en aide.

Ceci est une révolution...
Avec l’application iPhone Car Tracker, le joujou d’Apple confirme qu’il est bien « une révolution », comme se plaisent à le dire les Guignols de Canal +. Avec son système de géolocalisation, cette application permet d’enregistrer l’endroit où est garée votre voiture. Pour rendre le tout encore plus précis, vous avez la possibilité de prendre une photo de l’endroit en question ou d’enregistrer une indication précise pour retrouver votre carrosse – « en face de la boulangerie » par exemple. Avec l’iPhone 3GS ou l’iPhone 4, Car Tracker permet également de bénéficier des avantages de la réalité augmentée : tenez votre iPhone devant vous, tout en suivant les indications à l'écran et regagnez (enfin) votre voiture.
Et puis, pour combler encore un peu plus les geeks, cette application est dotée d’une fonctionnalité horodateur qui vous rappelle automatiquement la fin prochaine de votre temps de stationnement. Autant dire que certain(e)s risquent de ne plus pouvoir se passer du Car Tracker de l’iPhone...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS