Deux fois plus de James Bond en jeux vidéo

Le
Deux fois plus de James Bond en jeux vidéo
Masculin.com - L.B., © Activision ©

L’espion au service de sa majesté est de retour. Alors que la sortie du nouveau James Bond au cinéma a été évoquée pour la fin 2012, l’agent 007 effectue son retour dès cette fin d’année 2010 sur consoles. Et plutôt deux fois qu’une puisque James Bond a droit à un nouveau Goldeneye sur Wii et DS, alors que c’est l’inédit Blood Stone qui fait son apparition sur PS3, Xbox 360, PC... et DS.

1- Goldeneye : la renaissance d’un mythe sur Wii
En son temps, la Nintendo 64 n’a pas forcément eu le succès qu’elle méritait. Les plus nostalgiques sont toutefois tous d’accord pour dire qu’un jeu a marqué l’histoire de cette console : Goldeneye.
Activision a donc eu l’idée de proposer un nouveau Goldeneye aux possesseurs de la Wii. Et si on a pu craindre que ce jeu ne soit qu’un mauvais remake, force est de constater que ce nouveau Goldeneye fait partie des gros titres de la Wii.
Si l’on excepte une IA souvent grossière, on prend du plaisir à diriger le beau James – avec la Wiimote ou bien la manette classique dorée fournie dans l’édition collector – dans un jeu à la réalisation soignée, qui devrait ravir les nostalgiques... et pas seulement eux !

2- Bloodstone : un condensé de spectacle
Bloodstone est un bon jeu, plein de fun, plutôt bien réalisé... mais très court. Très très court ! La durée de vie de Bloodstone sur PS3, Xbox 360, PC et DS est effectivement le principal reproche que l’on puisse adresser à ce nouveau James Bond vidéoludique.
Graphiquement, sans être exceptionnel, Bloodstone se laisse regarder et offre des paysages assez variés pour ne pas avoir à s’en plaindre. Rien à redire non plus côté jouabilité, si ce n’est un côté répétitif. Du coup, on touche là au cœur du problème : une action assez redondante et une campagne solo bouclée en largement moins de 10 heures... que parvient à peine à rattraper le mode multijoueurs.
Heureusement, les missions proposées de Moncao à Istanbul en passant par Bangkok et la jolie James Bond Girl permettent de passer des bons moments. Bloodstone aurait pu être à la Xbox ou à la PS3 ce que Goldeneye avait été à la Nintendo 64 – et bientôt à la Wii ? Mais en l’état actuel des choses, le soft d’Activision n’est rien de plus qu’un divertissement de deuxième zone.

1- Goldeneye :
Note de la rédaction de Masculin.com : 16/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 15/20
Jeuxactu.com : 13/20

2- Bloodstone
Note de la rédaction de Masculin.com : 13/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 13/20
Jeuxactu.com : 12/20



GoldenEye sur Wii, trailer
envoyé par Masculin_com


Bloodstone sur PS3, le trailer
envoyé par Masculin_com. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
VOS REACTIONS