Call of Duty – Black Ops : à couper le souffle

Le
Call of Duty – Black Ops : à couper le souffle
Masculin.com - L.B, © Activision ©

Il était attendu comme LE jeu de l’année 2010. Un peu comme son prédécesseur Modern Warfare 2 avait été attendu comme LE jeu de l’année 2009. Lui, c’est Black Ops, le nouveau volet de la saga Call of Duty, sorti sur PS3, Xbox 360, Wii et PC en cette fin de mois de novembre. Et d’ores et déjà, on peut dire que le jeu d’Activision a dépassé toutes les espérances.

Le jeu de tous les records
En termes de chiffres de ventes, ce nouveau Call of Duty a tout écrasé sur son passage : en 5 jours, Black Ops a généré quelque 650 millions de dollars – 476 millions d’euros – soit 100 de plus que son prédécesseur, qui détenait le record depuis l’automne 2009. Aux USA, il se place comme la meilleure vente de produits dits culturels, devant les mémoires de George W. Bush...

Que peut-on reprocher à ce Call of Duty ?
Si l’on se penche sur le jeu en lui-même, il faut reconnaître que ce Call of Duty mérite bien ce succès. Cette fois-ci, les développeurs ont choisi de plonger les joueurs au cœur de la Guerre Froide, dans les années 1960, en se remémorant les souvenirs d’un soldat américain. De Cuba au Vietnam en passant par la Russie, Black Ops a le mérite de mettre directement le joueur dans l’ambiance, donnant une nouvelle fois à la saga des airs de blockbuster hollywoodien.
Graphismes époustouflants, jouabilité aux petits oignons – comme d’habitude –, niveau de difficulté parfaitement étalonné... Difficile de trouver quelque chose à reprocher à ce jeu. Même l’histoire tient la route cette fois-ci, chose à laquelle ne nous avait pas habitué Call of Duty. Enfin, opur ce qui est de la durée, de vie, la campagne, bien que relativement courte, donne suffisamment d’émotions et de fil à retordre pour en prendre plein les yeux. Si l’on rajoute à cela le mode multijoueur très complet ou le retour du mode Zombie en guise de défouloir, on tient là l’un des tout meilleurs – le meilleur ? – jeux de ces dernières années. En attendant le prochain Call of Duty ?

Note de la rédaction de Masculin.com : 19/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 18/20
Jeuxactu.com : 17/20
Gamekult : 7/10

Prix indicatifs : 59,90 euros sur PS3 et Xbox 360, 54,90 euros sur Wii et 49,90 euros sur PC



Call of Duty - Black Ops, le trailer
envoyé par Masculin_com. - Plus de jeux vidéo !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS