Stylos : les belles plumes du Pelikan

Le
Stylos : les belles plumes du Pelikan
Masculin.com - L.B., © Pelikan ©

Objet d’art, symbole de la connaissance, le stylo est très prisé par les hommes en quête d’élégance. Et dans ce domaine, Pelikan figure en bonne place avec ses créations parfois très raffinées. Le stylo Fire en est un très bel exemple.

L’histoire du feu sur un stylo
L’édition limitée Fire faire partie de la série des « Grandes étapes de la civilisation » initiée par Pelikan. Pour ce nouveau modèle, la marque s’est inspirée de la découverte du feu par l’Homme, quand celui-ci s’est mis à utiliser des braises ardentes de 500° pour se procurer de la chaleur et se nourrir. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce stylo n’est produit qu’à 500 exemplaires alors qu’une boule de feu est gravée sur la plume, l’attache et le capuchon de ce Fire. Les flammes sont également présentes sur le manche rouge du stylo et chacune d’elles est plaquée en or 24 carats. C’est encore de l’or 18 carats qui habille la plume du stylo alors que 5 pierres précieuses, des topazes, ornent également cet objet destiné aux collectionneurs.

De la fantaisie dans l’écriture
Élégant, mais aussi original et surtout plus accessible, le stylo bille Pura Ornaments a été conçu pour « mettre de la fantaisie dans l’écriture ». Pour ce stylo, Pelikan a misé sur l’aluminium, un métal lumineux et agréable au toucher, orné de motifs floraux et orientaux. De quoi prouver que les beaux stylos ne sont pas seulement réservés à une élite.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS