Pulsomètre : la nouvelle jeunesse des montres Eterna

Le
Pulsomètre : la nouvelle jeunesse des montres Eterna
Masculin.com - L.B., © Eterna ©

Après la Super KonTiki 1973, Eterna continue de refaire vivre ses montres d’autrefois au travers de sa collection Héritage. La manufacture horlogère vient ainsi de dévoiler son tout nouveau modèle, le Pulsomètre de 1942. Et comme Eterna ne laisse rien au hasard, cette montre n’est éditée qu’à... 1942 exemplaires !

Une montre qui affiche le rythme cardiaque
Le nom de Pulsomètre vient du fait que cette montre est capable d’indiquer le rythme cardiaque. Pas la peine pour cela d’installer une sonde quelconque. En réalité, le Pulsomètre d’Eterna est dotée d’un chronographe dont l’aiguille associée à une échelle aux graduations très particulières permettait, après seulement 30 pulsations, d’indiquer sur le cadran le rythme cardiaque... De quoi rendre la prise du pouls beaucoup moins fastidieuse que de compter le nombre de pulsations exactes en 60 secondes. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que cette montre était à l’origine essentiellement destinée aux médecins et infirmières.

Une synthèse du savoir-faire d’Eterna
Pour la version 2010, les professionnels de la santé pourront toujours profiter de la technologie de ce Pulsomètre. Mais la dernière création – façon de parler – d’Eterna séduira également les amoureux de belle horlogerie. La montre reprend l’ensemble des détails du cadran historique, de l’échelle pulsométrique à l’emplacement des compteurs des minutes et des secondes, respectivement situés à 9 heures et à 3 heures.
Le bracelet en cuir d’alligator noir et la typographie confèrent une touche d’authenticité supplémentaire alors que le boîtier en acier brossé permet au contraire à Eterna de jouer la carte de la modernité. Bref voilà une belle synthèse du savoir-faire d’une marque qui a vu le jour il y a déjà près de 150 ans...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS