Dell Duo : le croisement du netbook et de la tablette

Le
Dell Duo : le croisement du netbook et de la tablette
Relaxnews, © Dell ©

Le fabricant américain Dell va lancer sur le marché l'Inspiron Duo, un ordinateur portable hybride qui associe netbook et tablette tactile. Netbook ou tablette ? Dell proposera deux produits en un. Avec son Inspiron Duo, la marque américaine propose un petit PC portable dont l'écran peut pivoter et se rabattre simplement, afin de transformer le tout en tablette multimédia tactile.

Son secret : un écran pivotant
L'écran en question est une dalle tactile multitouch de 10,1 pouces – résolution 1366 x 768 p–, dotée d'un accélérateur HD pour la lecteur des vidéos en haute définition. Cet écran pivote verticalement pour recouvrir le clavier physique et passer en mode tablette.
En utilisation netbook, le Duo fonctionne sous Windows 7. En configuration tablette, il exploite une surcouche logicielle baptisée Duo Stage. Cette interface conçue par Dell est adaptée aux applications de divertissements – photos, vidéos, jeux, etc. – ainsi qu'à la prise de notes, le surf sur Internet et la lecture de livres numériques.

De l’énergie à revendre
Techniquement, l'appareil est motorisé par un processeur Intel Atom double cœur à 1,5 GHz. Il dispose d'un disque dur de 250 Go ou 320 Go – en option – et de 2 Go de RAM. Une webcam est également intégrée. Côté connectivité, l'Inspiron Duo embarque Bluetooth, Wi-Fi, et module 3G. Commercialisé en France début 2011, le Dell Inspiron Duo sera vraisemblablement proposé à un prix compris entre 500 et 550 euros, selon la taille du disque dur et des accessoires, comme la station d'accueil.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS