FnacBook : la Fnac contre-attaque

Le
FnacBook : la Fnac contre-attaque
Masculin.com - Relaxnews, © Fnac ©

Amazon et Sony n’ont qu’à bien se tenir ! La Fnac a décidé de se lancer dans la bataille des livres numériques avec son FnacBook, conçu pour concurrencer le Kindle et le Sony Reader, entre autres.
Présenté à la presse le 21 octobre dernier, le FnacBook est une liseuse conçue par Sagem et dotée d'un écran tactile de 6 pouces – 15,24 cm de diagonale. Elle pèse 240 grammes et affiche une épaisseur de 1,13 cm. Pour être complet d’un point de vue technique, soulignons également que le FnacBook dispose d'une mémoire interne de 2 Go – environ 2 000 livres électroniques –, extensible à 16 Go via une carte microSD et qu’il peut également lire des fichiers multimédias de différents formats allant du PDF au JPEG en passant par le PNG et même le MP3.

Des livres moins chers
Pour télécharger des ouvrages numériques, le FnacBook peut se connecter à la librairie virtuelle de la Fnac en passant par le réseau 3G – connexion gratuite en France – ou Wi-Fi. Celle-ci offre un catalogue d’environ 80 000 titres et près de 750 bandes dessinées. Ces ouvrages proviennent des grandes maisons d'édition comme Albin Michel, Fayard, First, Flammarion, Gallimard, Stock, Hachette, Seuil, Grasset. La Fnac a annoncé que ces livres seront proposés à des tarifs fixés par les éditeurs et inférieurs en moyenne de 20 à 30% à ceux des formats papiers.
Afin de profiter immédiatement du FnacBook, 50 livres sont inclus gratuitement dont Les fleurs du mal de Baudelaire, La métamorphose de Kafka ou encore Les chants de Maldoror de Lautréamont.

Une application pour les smartphones
Le lancement de ce livre électronique n’est qu’une première étape pour la Fnac. L’enseigne va en effet suivre la logique d'Amazon avec son Kindle, en proposant également des applications FnacBook sur l'App Store, afin de profiter des livres électroniques de la Fnac sur son iPhone ou iPad. Une application pour les smartphones sous Google Android sera disponible début 2011.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS