Montre Milus : la TriRetrograde se met au sport

Le
Montre Milus : la TriRetrograde se met au sport
Masculin.com - L.B., © Milus ©

Il y a quelques mois, Milus réalisait un joli coup de force avec sa montre Tirion TriRétrograde. Aujourd’hui, la célèbre maison horlogère enfonce le clou avec la déclinaison sportive de cette montre baptisée Tirion TriRétrograde Seconds DLC.

Du cuir qui ressemble à du carbone
Pour le coup, le boîtier en acier a eu droit à un traitement DLC – Diamond Like Carbon – lui conférant une superbe couleur mate, d’un noir profond. Ce traitement, similaire au PVD, mais beaucoup plus résistant, constitue en outre une excellente protection contre les chocs et les rayures. Pour renforcer la sportivité de sa montre TriRétrograde, Milus a opté pour un cadran et une lunette en fibre de carbone. La fibre de carbone, le bracelet l’imite parfaitement. Pourtant, celui-ci est toujours en cuir !

Raffinement horloger et design sportif
Sur un plan plus technique, la dernière création de Milus reprend les caractéristiques de la Tirion TriRétrograde première du nom. La triple seconde rétrograde – qui voit les aiguilles reculer de 20 secondes chacune pour afficher l’heure exacte – apparaît ainsi au cœur du cadran, alors que le fond de la boîte, transparent, permet d’admirer le calibre mécanique à remontage automatique. Un mécanisme qui apparaît comme le symbole du savoir-faire de Milus et comme une preuve qu’il est possible de combiner raffinement horloger et design sportif.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS