Des premiers rapports (trop) souvent sans préservatif

Le
Des premiers rapports (trop) souvent sans préservatif
Relaxnews, © iStockphoto ©

Un quart des garçons et hommes âgés de 12 à 30 ans déclarent ne pas avoir utilisé de préservatif lors de leur première relation sexuelle, selon un sondage réalisé par le portail Internet TaSanté.com. Les résultats de cette étude montrent que les filles sont à peine plus responsables en matière de prévention puisque seulement 20% d'entre elles n'ont « pas pensé » à se servir d'un préservatif.

Acné, retrait et calcul des jours
Les données dévoilent également que près d'un tiers des filles âgées de 12 à 30 ans (31%) affirment avoir pris la pilule avant leur première fois. Néanmoins, 28% d'entre elles avouent que la pilule leur avait été prescrite pour lutter contre l'acné. Il est également important de noter que 4% des jeunes filles ont pratiqué la technique du retrait lors de leur première expérience sexuelle, contre 2,5% qui ont opté pour le calcul des jours.

Ces merveilleux préliminaires
Autre constat, plus de 80% des personnes interrogées ont testé les caresses préliminaires lors de leur premier rapport sexuel. Parmi eux, 50% considèrent ces caresses comme « merveilleuses », alors que 25% regrettent qu'elles soient trop brèves.
A ce titre, près d'un tiers des filles interrogées (30%) avouent avoir pratiqué une fellation lors de leur première fois, contre 34% des garçons qui ont expérimenté le cunnilingus.

Une première fois inattendue
Selon l'étude, l'été demeure la période la plus propice aux premiers câlins puisque 48% des filles et 41% des garçons affirment avoir eu leurs premiers ébats sexuels au cours de la saison estivale. L'automne, en revanche, ne fait pas l'unanimité (seulement 13% des filles et 14% des garçons).
Dernier point, 14,5% des jeunes couples se rappellent avoir programmé leur première fois, alors que cela s'est produit de façon progressive pour 53% des personnes interrogées. Cependant, cette première expérience a été totalement inattendue pour 30% des sondés.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS