Kisai RPM de Tokyoflash : la montre du futur ?

Le
Kisai RPM de Tokyoflash : la montre du futur ?
Masculin.com - L.B., © Tokyoflash ©

Tourbillon, fonction rétrograde, phase de lune... Ces termes, les passionnés d’horlogerie de luxe les connaissent déjà par cœur. Et ils ne s’appliquent pas du tout à la montre Kisai RPM de Tokyoflash, assez révolutionnaire tant dans sa conception que dans sa façon de lire l’heure.

Une montre plébiscitée par les internautes
Pour la première, Tokyoflash a offert aux internautes la possibilité de proposer leurs designs et descriptifs de montres sur internet. Le principe est simple : les designers ont donc proposé leurs créations et en fonction des réactions du public, celles-ci pouvaient ensuite devenir de vraies montres commercialisées par Tokyoflash. C’est ainsi le cas de cette Kisai RPM, imaginée par James Fursedon.

Mais comment lire l’heure ?
Au premier regard, cette Kisai RPM ressemble à une montre binaire, sans aiguille, ni même le moindre chiffre indiquant l’heure. C’est donc le nombre de LED allumées qui permet de lire l’heure...
Ici, l’affichage est disposé en cercle autour d’un cadran métallique. L’heure apparaît par le biais de leds bleues dans un cercle interne, alors que les minutes son affichées par tranches de 5 sur le cercle extérieur et en « unités » sur les 4 petites diodes situées sur le dessus du cadran. Alors, forcément, la lecture de l’heure demande une certaine gymnastique cérébrale dans un premier temps, mais tout rentre dans l’ordre progressivement. Et si certains penseront sans doute que cette montre est réservée aux geeks, on peut aussi penser qu’il s’agit là d’un bon moyen d’afficher son style et son originalité.

Prix indicatif : 150 euros

Montre disponible sur le site de Tokyoflash


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS