Need For Speed Hot Pursuit : allô, la police ?

Le
Need For Speed Hot Pursuit : allô, la police ?
Masculin.com - L.B., © Electronic Arts ©

Hot Pursuit... Pour tous les amoureux de jeux vidéo de course, ce nom rappellera inévitablement le nom du troisième volet de la saga Need For Speed, sorti sur PC à la fin des années 1990. Un peu plus de 10 ans plus tard, Hot Pursuit fait son retour sur PS3, Xbox 360, Wii et PC et s’impose comme le meilleur Need Fo Speed depuis bien longtemps. Cela fait d’ailleurs quelques années que la franchise NFS se cherchait avec des jeux variés mais surtout globalement de moins en moins bons. L’an dernier, NFS Shift avait marqué un retour au premier plan pour la saga. Retour confirmé cette année avec ce Hot Pursuit.

Fuyard ou forces de l’ordre ?
Comme dans le jeu PC de jadis, ce nouveau Hot Pursuit sera le théâtre de courses poursuites entre des bolides survitaminés et des voitures de police. Le joueur pourra se mettre au choix dans la peau du fuyard ou des forces de l’ordre. Cela permet à Need For Speed de retrouver cette dose de fun qui avait fait son succès. La ressemblance avec les derniers épisodes de Burnout n’est pas loin et n’est pas illogique : dans les deux cas, ce sont les p’tits gars de Criterion que l’on retrouve à la création.
Barrages routiers, hélicoptères et autres herses seront donc autant d’obstacles qui se mettront en travers de la route des voyous... et qui augmenteront la dose d’adrénaline lors de vos parties.

Plaisir et adrénaline
Avec la centaine de courses et les quelques 60 voitures disponibles, ce NFS Hot Pursuit bénéficie d’une durée de vie plus que raisonnable, d’autant qu’il ne sera pas franchement facile de relever tous les défis proposés.
Au niveau de la réalisation du jeu, la modélisation des voitures est bonne sans être exceptionnelle, mais Hot Pursuit bénéficie là encore de cette touche de fun indispensable avec une impression de vitesse ahurissante et une ambiance sonore parfaitement retranscrite. Si l’on ajoute à cela une jouabilité résolument arcade, mais qui demande parfois davantage de doigté, on tient dans ce nouveau Need For Speed un jeu facile à prendre en main et avec lequel le plaisir est immédiat. Immédiat et intense. Deux mots synonymes de jolie réussite.

Note de la rédaction de Masculin.com : 17/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 17/20
Jeuxactu.com : 17/20

Prix : 69,90 euros sur PS3 et Xbox 360, 60 euros sur PC et 49,90 euros sur Wii



Need For Speed : Hot Pursuit
envoyé par Masculin_com. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS