Porsche Cayman R : une voiture ultrasportive

Le
Porsche Cayman R : une voiture ultrasportive
Masculin.com - L.B., © Porsche AG ©

Un R comme rapide, rugissant... Bref, on l’aura compris, la Porsche Cayman R est la déclinaison ultrasportive du petit coupé Porsche. La Cayman de base avait déjà eu droit à une version S plus sportive. Mais avec son nouveau modèle, Porsche va donc encore plus loin.

Le même moteur... en plus puissant
La Cayman R devait donc séduire les amateurs de vitesse et de sensations fortes au volant avec son moteur 6 cylindres de 3,4 litres. S’il s’agit du même bloc que celui de la Cayman S, ses rendements ont été optimisés, puisque sa puissance passe de 320 à 330 chevaux tandis que le poids de la voiture diminue de 55 kilos sur la balance. Avec tout ça, la Cayman R dotée de la boîte de vitesses PDK 7 rapports à double embrayage abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, pour une vitesse de pointe supérieure à 280 km/h.
Et comme si cela ne suffisait pas, Porsche propose même en option un Sport Chrono Packages, qui permet encore de gagner de nouveaux petits dixièmes en accélération et de franchir les 100 km/h en 4,7 secondes !

Une voiture qui en jette
Au niveau esthétique, la sportivité de cette Cayman R se traduit entre autre par un nouvel aileron arrière, une garde au sol abaissée, des roues argentées et – pour l’instant ? – un coloris plutôt flashy !
Plus puissante, plus rapide – et aussi plus jolie ? –, ce nouveau modèle est évidemment plus cher que la Cayman S : comptez 7 000 euros supplémentaires soit environ 70 000 euros pour devenir l’heureux propriétaire d’une Porsche Cayman R...

Commercialisation prévue en février 2011


Porsche Cayman R

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS