Asus Eee Pad : quatre tablettes pour le prix d’une

Le
Asus Eee Pad : quatre tablettes pour le prix d’une
Relaxnews, © Asus ©

Le fabricant informatique Asus a dévoilé non pas une mais quatre nouvelles tablettes tactiles au CES 2011 de Las Vegas. Un modèle tourne sous Windows 7, tandis que les autres sont équipés de la plateforme Google Androïd.
Pionnier des netbooks il y a trois ans avec son célèbre Eee PC, Asus entend bien rééditer son succès sur le segment des tablettes tactiles en surfant sur la gamme iPad. La gamme d'ardoises numériques du groupe taïwanais s'appelle d'ailleurs Eee Pad, et se compose, à son lancement, de quatre références : Eee Pad Slider, Eee Pad Transformer, Ee Pad MeMo et Eee Pad Slate.

Eee Pad Slider : la tablette hybride
L'Eee Pad Slider (photo) est un modèle hybride entre la tablette et le netbook. Composé d'un écran tactile de 10,1 pouces, cet appareil s'équipe également d'un clavier physique coulissant. Le Slider peut donc s'utiliser en tablette pure pour des activités multimédia, ou en mini-PC portable, pour des tâches de bureautique. Techniquement, il tourne sous l'OS Google Androïd – version 3.0 –, se dote de deux caméras – 5 mégapixels à l'arrière et une webcam 1,2 mégapixel à l'avant –, et fait appel à une puce Nvidia Tegra 2. En plus du Wi-Fi, un module 3G est proposé en option pour se connecter à Internet sur les réseaux mobiles.

Transformer et MeMo : dopés à Androïd
Autre tablette sous Androïd, l'Eee Pad Transformer se présente sous la forme d'une tablette 10,1 pouces livrée, en option, avec un clavier physique détachable. Connecté à cet accessoire, ce terminal offre jusqu'à 16 heures d'autonomie. Il reprend les mêmes fonctionnalités que le Slider – wi-fi, 3G, vidéo Full HD, 2 capteurs photo/vidéo...
L'Eee Pad MeMo, également badgée Androïd, est plus compacte (7,1 pouces) et peut se ranger dans la poche du manteau. Cette tablette tactile peut être contrôlée par glissement du doigt, ou par stylet, pour la prise de notes rapide.

Slate : la plus puissante du monde ?
Enfin, l'Eee Pad Slate – oui, comme la tablette de HP – est la tablette de la famille qui fonctionne sous le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft. Plus grand, elle utilise un écran à LED haute résolution de 12,1 pouces offrant un angle de visualisation de 178 degrés. Cette tablette est motorisée par un microprocesseur Intel Core i5, embarque 32 ou 64 Go de mémoire flash SSD, 4 Go de mémoire vive, le wi-fi, le Bluetooth 3.0, une caméra 2 mégapixels, un mini-port HDMI, et deux ports USB, ce qui en fait ni plus ni moins que la tablette la plus puissante du marché...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS