The WatchStreet : la bible des montres

Le
The WatchStreet : la bible des montres
Masculin.com - L.B., © The WatchStreet ©

Plus de 3 500 montres sont référencées sur le site The WatchStreet. Telle est l’une des premières qualités de ce site créé à l’automne 2010 et dont la renommée ne fait que croître. The WatchStreet est né du constat qu'il n'existait pas de véritable outil permettant une recherche fine de son idéal de montre.

Un site créé par deux passionnés
Ce site a ainsi été réalisé par deux amis d'enfance passionnés d’horlogerie. Et autant dire qu’ils en connaissent un rayon puisque l’un d’eux a travaillé dans une célèbre manufacture de montres et s’est expatrié depuis chez un sous-traitant horloger, alors que l’autre, féru d’Internet, fréquente les forums horlogers depuis plusieurs années. Avec The WatchStreet, tous les amoureux de montres ont donc rendez-vous sur ce nouveau « carrefour de l’horlogerie ».

Le catalogue de montres le plus complet possible
Ici, chacun peut donc chercher – et trouver tant qu’à faire – la montre de ses rêves à l’aide d’un moteur de recherche très complet. Toutes les montres sont classées par marque, mais aussi selon une multitude de critères, allant de la forme du boîtier aux complications horlogères en passant par les matières utilisées...
Et comme The WatchStreet est un site de passionnés qui s’adressent à d’autres passionnés, l’aspect collaboratif a également été mis en valeur. Chacun peut donc apporter sa pierre à l’édifice en créant de nouvelles fiches de montres ou en partageant ses photos personnelles. L’objectif est simple : avoir le catalogue de montres le plus complet et à jour possible. De quoi attirer la foule dans cette nouvelle « rue des montres ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS