Lady Gaga, nouvelle créatrice de Polaroid

Le
Lady Gaga, nouvelle créatrice de Polaroid
Relaxnews, © PLR IP Holdings, LLC ©

Polaroid a présenté au salon CES de Las Vegas sa gamme de nouveaux produits réalisés en collaboration avec la chanteuse Lady Gaga. Baptisée Polaroid Grey Label, cette ligne comprend un appareil photo, une imprimante portable, ainsi qu'une paire de lunettes high-tech capables de photographier. Première concrétisation d'un projet annoncé début 2010 sur ce même salon, la ligne Grey Label portera la griffe de Lady Gaga, nouvelle directrice artistique de la mythique marque d'appareils photo argentique à tirage instantané.

Des photos toujours instantanées
La gamme de produits Polaroid Grey Label se compose donc tout d'abord d'un appareil photo numérique, le GL30. A l'image du PoGo, sorti par la marque en 2008, cet appareil compact utilise la technologie Zero Ink qui permet d'imprimer en 60 secondes une photo par un procédé de réchauffement et coloration d'un film.
L'imprimante portable GL10 sert quant à elle à obtenir rapidement un tirage papier d'une photo prise depuis un téléphone mobile ou smartphone. Cette petite machine peut se connecter sans fil à d'autres terminaux, grâce au Bluetooth.

Des lunettes combinant mode et technologie
Enfin, pièce maîtresse de la gamme, les lunettes de soleil GL20 combinent mode et technologie. Cette paire, protectrice contre les rayons UV, intègre un capteur qui permet de photographier puis d'afficher le résultat sur les écrans LCD des verres. Les clichés peuvent être partagés en montrant ses lunettes à ses amis, ou téléchargés vers d'autres appareils, comme l'imprimante portable Polaroid.
« Je me vois comme une artiste visionnaire, pas seulement une compositrice et une chanteuse », a déclaré Lady Gaga, lors de la présentation de ces produits à Las Vegas. « J'ai apporté ma conception de la mode et de la technologie, ainsi que mon obsession du futur dans tous mes collaborations avec Polaroid ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS