Motorola Xoom : la meilleure tablette de 2011 ?

Le
Motorola Xoom : la meilleure tablette de 2011 ?
Relaxnews, © Motorola ©

La tablette tactile Xoom du fabricant américain Motorola a reçu la récompense de la meilleure innovation présentée au salon CES de Las Vegas. Considérée par la presse comme le premier rival potentiel de l'iPad, la Xoom fonctionne sous la nouvelle plateforme Androïd Honeycomb de Google, optimisée pour les tablettes multimédia.

Une tablette supérieure à l’iPad
Le site d'actualités high-tech CNet.com considère que la Xoom est supérieure à l'iPad en plusieurs points. « Elle est équipée de caméras à l'avant et l'arrière, dont une capable d'enregistrer des vidéos en haute définition, contre aucune pour la version actuelle de l'iPad », explique le site américain. « Elle a également un écran plus large, avec une meilleure résolution, qui supporte Adobe Flash (...) ».

Lancement prévu au premier trimestre 2011
La tablette Xoom, à écran tactile de 10,1 pouces – 25,6 cm de diagonale – et au design épuré – aucun bouton physique en façade –, est dotée de la dernière version 3.0 d'Androïd. Surnommée Honeycomb, cette mouture a été conçue en partie pour les tablettes, tandis que les précédentes étaient davantage adaptées au format smartphone. L'interface apparaît comme plus fluide, réactive et ergonomique que les précédentes tablettes sous Android.
La Xoom est motorisée par un microprocesseur double cœur de 1 GHz, se dote d'une mémoire interne de 32 Go, et peut se connecter à Internet en wi-fi, en 3G, ou sur le réseau très haut débit mobile 4G de l'opérateur Verizon – aux Etats-Unis.
Selon le site taïwanais DigiTimes, Motorola aurait déjà passé une commande de 700 000 à 800 000 Xoom pour le seul premier trimestre 2011, période durant laquelle l'appareil sera officiellement lancé aux Etats-Unis, aucune date n’ayant encore été annoncée pour l’Europe.

L’Atrix, le téléphone star de Motorla
Motorola est également reparti de Las Vegas avec le trophée du meilleur smartphone, pour son Atrix 4G, fonctionnant lui aussi sous Androïd. L'Atrix, doté d'une puce double cœur à 1 GHz, d'une mémoire vive de 1 Go et jusqu'à 48 Go de stockage – 16 Go en interne et 32 Go par carte –, est annoncé comme le smartphone le plus puissant du marché. Ce mini-ordinateur de poche possède également un lecteur d'empreintes digitales pour la sécurisation des données personnelles.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS