Sony met de la 3D dans ses photos

Le
Sony met de la 3D dans ses photos
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Alors que la 3D tend à se démocratiser peu à peu, Sony n’a pas l’intention de rater le train en marche. Alors que sa PS3 fait aussi office de lecteur Blu-ray prenant en charge la 3D, la marque japonaise vient de dévoiler de nouveaux appareils photos compacts qui permettront également la prise de vue en 3D.

Un Sony WX7 prometteur
Parmi la petite dizaine de nouveaux appareils présentés par Sony au dernier CES 2011 de Las Vegas, on retiendra notamment le petit WX7. Petit mais costaud, comme le dit le proverbe, puisque ce joujou héritera d’un capteur de 16,2 mégapixels, d’un objectif grand-angle 25mm, d’un zoom 5x ou encore d’un mode vidéo Full HD. Mais bien évidemment, c’est surtout au niveau de la 3D que ce Sony WX7 s’annonce prometteur.

Deux photos pour un effet 3D
Après le mode « panorama 3D » lancé en 2010 – des images prises en rafales haute vitesse sont combinées pour créer automatiquement des panoramas 3D –, Sony a doté ce nouvel appareil d’un mode « 3D fixe ». L’appareil photo prend alors deux clichés consécutifs avec puis sans mise au point, les analyse, créant ensuite des images pour l’œil gauche et pour l’œil droit pour produire un effet 3D. Pour pouvoir en bénéficier pleinement, il « suffit » ensuite de regarder ses photos sur un téléviseur 3D compatible, en utilisant éventuellement les fameuses lunettes 3D. Ce n’est donc pas encore demain que tous les foyers pourront profiter à fond de la technologie 3D !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS