Who’s Next et Première Classe : l’homme à la fête

Le
Who’s Next et Première Classe : l’homme à la fête
Relaxnews, DR ©

Les Salons Who's Next et Première Classe, qui se tiendront du 22 au 25 janvier prochains à Paris - Porte de Versailles, seront essentiellement articulés autour de l'univers de l'Homme. Cette nouvelle édition accueillera ainsi de nombreux labels 100% masculins tels que Daggs, Joe Black ou Ben Sherman, mais aussi des griffes de prêt-à-porter et d'accessoires qui dévoileront des lignes dédiées aux hommes, parmi lesquelles Timberland, American Vintage ou encore Schott NYC. L'occasion pour les professionnels du secteur de présenter les tendances de l'hiver 2011.

Who’s Next : trois univers dédiés à la mode
Cette année, le Salon Who's Next ne proposera plus quatre mais trois univers dédiés à la mode. L'espace Face accueillera quelque 270 marques urbaines et sportswear. Au programme : la présentation de pièces denim avec des marques telles que G-Star Raw, Lee Cooper, Le Temps des Cerises, Kaporal ou encore Teddy Smith. Le lifestyle sera également de mise au sein de cet espace avec des griffes internationales, dont Adidas Originals, Puma, New Balance ou Converse.
Les univers Private et Fame regrouperont, quant à eux, quelque 200 marques chacun, le premier misant sur les griffes féminines reconnues à l'international et le second sur les marques féminines et les créateurs de renom.
Animations et shows rythmeront ces quatre jours de Salon. Les particuliers pourront notamment assister à des défilés orchestrés par une nouvelle génération de créateurs. Une vingtaine de designers seront ainsi invités à mettre en avant entre 4 et 6 silhouettes chacun pour présenter leur univers.

Les accessoires tendance à Première Classe
Les nouvelles lignes hiver 2011 investiront également le Salon dédié aux accessoires Première Classe. Sacs, bijoux, chaussures, lunettes, chapeaux, et même parapluies... Le Salon accueillera près de 100 nouvelles marques d'accessoires pour cette nouvelle édition. A noter, l'univers Face de Who’s Next s'associe pour la quatrième saison consécutive au secteur chausseurs du salon Première Classe et élargit ainsi son offre à une centaine de marques.
Grande nouveauté cette année, Première Classe et la Fédération Française de la Ganterie organiseront un exercice de style autour du gant. Quelque 19 créateurs d'accessoires, en association avec 6 maisons gantières françaises telles que Agnelle, Gant Causse ou Atelier du Gantier, ont chacun imaginé un modèle inédit qui sera présenté entre les stands W43 et X39 durant les quatre journées dédiées au Salon.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
  • Le vintage fait salon

    Le vintage fait salon
    C’est un véritable raz-de-marée vintage qui s’abat sur le monde de la mode depuis quelque temps....
    Le 24/09/2010
VOS REACTIONS