Fracture du pénis : prévention et intervention pour éviter le pire

La verge n’est pas un os. Pourtant, la fracture du pénis existe… et elle peut s’avérer très désagréable. Fort heureusement, c’est un accident rarissime. Mais que faire si jamais votre pénis est cassé ? Quelle est la solution à ce douloureux problème ?

Qu’est-ce que la fracture du pénis ?

Rassurez vous, personne ne vous a menti depuis que vous êtes petit, même si l’on parle de fracture, il n’y a pas d’os dans le pénis !

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

En fait, on parle de fracture de la verge pour évoquer la rupture de son corps caverneux. C’est-à-dire le partie qui se gorge de sang pendant l’érection.

Comment cela peut-il arriver ?

Pour arriver à déchirer le corps caverneux de son pénis, il faut qu’une pression assez importante soit exercée sur le sexe. Elle survient en premier lieu lors d’un rapport sexuel. Dans le jargon médical, on appelle cela « le faux pas du coït ».

Si la pénétration se fait avec difficulté et que vous forcez, vous exercerez une pression importante sur votre verge. Le risque de fracture du pénis sera donc présent. A ce titre, certaines positions du Kamasutra comme l’Andromaque semblent plus dangereuses.

Récemment, dans une vidéo virale postée sur TikTok, Karan Raj, un médecin britannique, affirmait même que la pire position est la Cowgirl inversée. Comme l’Andromaque, il s’agit d’une situation où l’homme est allongé sur le dos et madame au-dessus. Mais dans ce cas de figure, la femme tourne le dos à son partenaire et c’est là que les mouvements de va-et-vient peut poser problème.

Si les mouvements des deux partenaires ne sont pas synchronisés, le sexe masculin peut glisser et se retrouver écrasé contre l’os pubien féminin. Cette position est à l’origine de plus de la moitié des cas de fracture du pénis.

Fracture du pénis : certaines positions sexuelles sont dangereuses

De façon plus rare (mais tout aussi désagréable), une deuxième cause évoquée pour cette fracture du corps caverneux est la masturbation… Même en solo, un peu de douceur ne peut pas faire de mal, messieurs !

Comment savoir si mon pénis est « cassé » ?

Le terme peut paraître effrayant, mais on le répète, cela arrive rarement. Même si vous êtes adepte de l’Andromaque et de ses dérivés, ne passez pas votre temps à guetter une fracture au risque de perdre toute notion de plaisir pendant l’acte !

Toutefois, certains signes ne trompent pas et peuvent être consécutifs à une fracture du pénis :

  • un « crac » traduisant la déchirure du corps caverneux ;
  • une douleur intense et très gênante ;
  • une déformation de la verge plus ou moins importante ;
  • un gonflement important du sexe et des testicules ;
  • un hématome se formera au bout de quelques minutes.

Que faire en cas de fracture avérée de la verge ?

La première chose à faire est de prendre en considération ce « crac ». N’ayez pas honte de vous arrêter et d’en parler avec votre partenaire (il en va de même en cas de rupture du frein du prépuce). Ce genre d’accident est à prendre au sérieux, le bon fonctionnement de votre pénis est en jeu !

Prenez la direction des urgences et faites vous examiner par un médecin sans tarder. Lui seul pourra vous dire si les lésions sont importantes et vous conseiller le traitement le plus approprié à votre situation. Le médecin évaluera aussi les lésions, notamment grâce à votre récit.

Est-ce que ça se répare ?

Le traitement de première intention est bien souvent la chirurgie. Elle permettra l’évacuation de l’hématome, et de réparer la déchirure du corps caverneux.
Ensuite, votre pénis sera immobilisé dans un pansement rigide pour favoriser la cicatrisation.

Vous prendrez également des médicaments contre la douleur et des anti-inflammatoires. Les rapports sexuels seront à proscrire un temps, afin que la cicatrisation soit totale.

Et si je ne fais rien ?

Votre lésion se cicatrisera toute seule, mais vous courez un grand risque que celle ci se fasse au détriment de l’esthétisme de votre pénis. En effet, votre sexe sera courbé soit vers le haut ou le bas ou alors vers la gauche ou la droite.

L’hématome mettra beaucoup plus longtemps à se résorber, et vous fera souffrir plus longtemps que si vous étiez allé voir un médecin.

Fracture de la verge : que faire si le pénis est cassé

En résumé, une fracture du pénis peut arriver à n’importe qui. Surtout, n’ayez pas honte de cet accident et n’hésitez pas à aller consulter en cas de besoin. Evitez les gestes trop brutaux ou les positions trop acrobatiques avec votre partenaire ; cela ne vous empêchera pas d’être une « bête de sexe » pour autant. Alors un peu de douceur et protégez vos bijoux de famille, que diable !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire aussi :

Classement de la taille du pénis dans le monde : c’est qui, le patron ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *