Montre Corum : le renouveau du Golden Bridge

Le
Montre Corum : le renouveau du Golden Bridge
Masculin.com - L.B., © Corum ©

Attention, révolution ? Peut-être. En tout cas, voilà une montre qui ne laissera pas insensible les amoureux de belle horlogerie. La Golden Bridge Automatic de Corum permet en effet à la manufacture suisse de remettre au goût du jour son « légendaire mouvement » Golden Bridge.

Un Golden Bridge apparu en 1980
C’est en 1980 que le pont doré a fait son apparition chez Corum. Particulièrement novateur, ce mouvement se distinguait par sa construction linéaire, « en baguette ». En 2011, Corum apporte une petite nouveauté à ce Golden Bridge, en le proposant pour la première fois en version automatique, avec remontage linéaire.

Du luxe à tous les étages
Dans cette nouvelle montre, le mouvement se laisse donc clairement admirer au cœur d’un boîtier de forme tonneau en or rouge ou gris. L’or est d’ailleurs présent à tous les niveaux puisqu’il habille également le pont et les platines du mouvement, par ailleurs doté d’une réserve de marche de 40 heures.
Enfin, pour ajouter une dose supplémentaire de luxe, Corum a doté sa montre d’un bracelet en cuir crocodile noir et boucle ardillon en or. De quoi faire de cette nouvelle Golden Bridge Automatic, produite à 200 exemplaires – 130 en or rouge et 70 en or –, une montre qui marquera l’histoire de la haute horlogerie.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS