George Clooney, docteur le plus sexy de la TV

Le
George Clooney, docteur le plus sexy de la TV
Relaxnews, © NBC Television ©

George Clooney a été désigné docteur le plus sexy du petit écran par les téléspectatrices françaises, selon un sondage publié par TV Magazine. L'interprète de Doug Ross, pédiatre dans la série TV Urgences, a reçu 33,9% des faveurs des votantes.

Dr House et Dr Mamour peuvent se rhabiller
George Clooney, qui a pourtant délaissé la blouse blanche en 1999, se hisse largement en tête du classement, raflant la vedette à deux stars actuelles de la télévision, Hugh Laurie et Patrick Dempsey.
Le cynisme de Gregory House n'a pas découragé les femmes qui lui attribuent tout de même la deuxième place avec 21,1% des suffrages. Le diagnosticien est talonné par le chirugien de Grey's Anatomy, Derek Shepherd (20,5%), médecin plus connu sous le nom de Dr Mamour à qui Patrick Dempsey prête ses traits.
Les chirurgiens du Seattle Grace Hospital sont d'ailleurs les plus représentés dans le sondage. Le plasticien Mark Sloane (Eric Dane) échoue au pied du podium avec 6,8% tandis qu'Alex Karev (Justin Chambers) prend la 8ème place avec 4,1% des votes.

Matthew Fox, l’intrus
Urgences est également représenté par le Dr John Carter interprété par Noah Wyle (6ème avec 4,5%) tandis que l'oncologue de Dr House, James Wilson (Robert Sean Leonard), occupe la 9ème position avec 1,9% des voix.
Les deux chirurgiens plastiques de Nip/Tuck n'ont pas été oubliés. Christian Troy, campé par Julian McMahon se hisse au 7ème rang (4,3%). Son associé Sean McNamara (Dylan Walsh) clôture le classement avec 1,8% des suffrages.
Seul docteur issu d'une série non médicale, le rescapé de Lost, Jack Shephard (Matthew Fox), est considéré comme le médecin le plus sexy du petit écran par 5,9% des participantes (5ème).

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS