Suit Tote Bag : LE sac de l’année 2011

Le
Suit Tote Bag : LE sac de l’année 2011
Masculin.com - L.B., © Marcel green ©

Upcycling : process de transformer des matériaux récupérés ou des produits devenus sans usage en de nouveaux matériaux ou objets de meilleure qualité d'usage. Du recyclage, pour résumer. Mais du recyclage « classe » alors. En tout cas, l’upcycling est une tendance de plus en plus présente. Marcel Green l’a bien compris, en proposant le sac Suit Tote Bag, un sac vraiment pas comme les autres.

Une veste, une chemise… et des morceaux de canapés
En tant que spécialiste de l’éco-design et des tendances « green », Marcel ne pouvait de toute façon pas passer à côté de cette création. Le Suit Tote Bag est le fruit de l’imagination délirante du collectif d’artistes américain Poketo.
Le résultat se traduit par l’alliance d’une veste chinée aux puces avec une vieille chemise. Ajoutez-y des poignées en cuir découpées dans de vieux canapés et vous obtenez un sac original et idéal pour les hommes qui veulent parfaire leur look de dandy moderne.

Mode et consommation durable
Si le Suit Tote Bag a tout pour être l’un des « it » de l’année 2011, il ne le doit pas qu’à son style si particulier. Ce sac pas comme les autres est effectivement réalisé en Corée du Sud par les bénévoles de l’association Eco Party Mearry qui fait la promotion de nouveaux modes de production et de consommation durables. Chaque sac est donc une pièce unique faite à la main. Décidément, cet accessoire a vraiment tout pour lui !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS