La NGP, nouvelle console portable de Sony

Le
La NGP, nouvelle console portable de Sony
Masculin.com - L.B., © Sony Computer Entertainment Inc. ©

Alors que Nintendo s’apprête à lancer la Nintendo 3DS en mars, Sony vient d’annoncer le lancement de sa future console portable pour la fin de l’année 2011. Son nom : NGP, pour Next Generation Portable, et pas PSP2 comme certains le croyaient.

Pas de 3D au menu ?
Si cette console NGP ne s’appelle donc plus PSP, elle ressemble tout de même étrangement à sa glorieuse aînée. Mais le nouveau joujou de Sony sera doté d’un écran OLED tactile de cinq pouce, optant pour une résolution de 960x544, un détecteur de mouvement et d'accélérations, le Sixaxis, deux caméras – une sur l'avant, l'autre sur l'arrière – ainsi que deux sticks analogiques ou encore une fonctionnalité GPS.
En termes de qualité d’image, Sony a annoncé la prise en charge de la haute définition, mais semble avoir laissé la 3D de côté, contrairement à Nintendo.

De nombreux jeux déjà annoncés
Parmi les autres changements à signaler, on notera que les jeux ne seront plus disponibles sur le support UMD de la PSP, mais sur un nouveau format proche de celui des cartes SD. Les jeux PSP devraient tout de même être compatibles avec la NGP... mais uniquement en téléchargement.
Les jeux, parlons-en justement. WipeOut, Uncharted, Killzone, Monster Hunter Portable 3, Yakuza, Lost Planet 2 mais aussi Call of Duty ou encore Metal Gear Solid 4 devraient accompagner la sortie de la console. Des jeux qui ont déjà rencontré le succès sur PS3 et qui ont été créés pour que la NGP puisse immédiatement séduire un large public.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS